EEC Maroua-Hardé : Culte de la rentrée du 13 oct. 2024

Remise des prix, Conseils aux élèves et étudiants, Prières, Concert de musiques chrétiennes et bien d’autres activités ont meublé le culte de la rentrée du dimanche 13 octobre 2024 à l’EEC de Maroua-Hardé.

Des conseils ont été prodigués aux élèves et aux étudiants respectivement par les Conseillers paroissiaux NKEUMALEU Guy-Bertrand et NGANSO Yves.

La Diaconesse MAPING Rachel a élevé sa voix pour dire merci à Dieu pour l’année scolaire passée et pour lui confier celle qui commence…


Plusieurs prix du tournoi du Pasteur, édition 2024, ont été remis pendant ce culte aux récipiendaires méritants, et principalement à l’équipe constituée de l’UCJG+GHC+Conseillers, vainqueur de cette édition.

Au même moment, des prix étaient remis à certains enfants du Culte d’enfants pour leur participation à la course des enfants organisée lors du match de la finale…


Un concert géant a été donné juste après le culte par les jeunes de la Coordination. Un concert bref, mais très intense, clôturé par l’exécution du classique de renom le Grand Alléluia.


La prédication de ce jour a été faite par le Rév. KOULI Mathias, sur les Textes de Proverbes 3:13-20 ; Hébreux 4:12-13 ; Marc 10:17-30.

Résumé de la prédication : va et vends tout tes biens et donne-les aux pauvres et suis moi…

Voici un jeune homme riche qui demande à Jésus ce qu’il doit faire pour hériter le royaume des cieux ; et Jésus lui rappelle l’observation des commandements. Le jeune homme se trouve irréprochable sur l’observation des lois, ce qui est tout à fait normal, car les parents avaient le devoir d’apprendre toute la loi à leurs enfants dès le bas âge. Jésus lui dit alors de vendre tout ce qu’il possède et de donner l’argent aux pauvres. Le jeune homme s’en va, attristé de la réponse de Jésus ; comme pour dire qu’il est bien d’observer les lois, mais il faut en plus, se séparer de tout ce qui prend trop de place dans nos cœur et dans nos vies. Est-ce à dire que faire de bonnes œuvres suffit pour être sauver ? Perdre tous ses biens matériels nous donnera-t-il un accès au ciel ? NON, car il s’agit de la place que nous donnons aux biens matériels dans nos vies, de tout ce qui nous rend esclave, dépendant et qui nous empêche d’être entièrement consacrés à Dieu. Nous devons donc obéir aux lois et faire de bonnes œuvres et ne pas se laisser asservir par rien qui pourrait nous fait perdre notre Salut. Cependant, l’attachement aux biens matériels continue d’éloigner les hommes et les femmes de leurs trésors dans le ciel. Les biens ne doivent pas nous dominer, ou avoir du pouvoir sur nous (L’amour de l’argent est la racine de tous les maux), au contraire, nous devons dominer sur les richesses et rechercher la sagesse divine en toute chose car elle apporte tous les trésors et elle est la source de toute une vie réussie. Amen !

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *