Jeudi 07 novembre 2024, sur le texte de 2 corinthiens 8:16-24, la Diaconesse Chamberline a édifié le peuple de Dieu de l’EEC de Maroua-Hardé pendant la traditionnelle séance d’étude biblique autour de la question : Est-ce que mon identité chrétienne est-elle un modèle de témoignage ?
Depuis Adam et Ève, nous sommes des êtres déchus. Mais maintenant, à travers Jésus-Christ, notre identité change et nous devenons des enfants de Dieu, nés de nouveau, remplis de l’Esprit Saint. Nous marchons par le fruit de l’Esprit et en Christ nous sommes une nouvelle créature ; notre ancienne nature est donc morte avec Christ, en sorte que notre façon de parler et d’agir témoigne de Christ. Si on est mort avec christ, ce n’est plus nous qui vivons, mais c’est Christ qui vit en nous…
Le Saint Esprit nous donne la capacité et le pouvoir de manifester l’Esprit qui vit en nous. Cela veut dire que la joie, l’amour, la maîtrise de soi… sont notre identité, le fruit de l’esprit fait partir de nous et nous devons le manifester. On ne doit pas être fatigué de rechercher la paix, l’amour et la patience, parce que Christ par son esprit, vit en nous .
Que faire pour que mon identité chrétienne soit toujours un témoignage?
- Reconnaître mes faiblesse et mes limites ;
- Prendre des décisions de faire le pas, car c’est un processus de chaque jour, demandons au Seigneur de nous montrer le chemin pour l’atteindre ;
- Persévérer.
En manifestant le fruit de l’esprit, je garde mon Esprit Saint dans un corps saint. La pensée du chrétien est un pouvoir que donne le Saint Esprit.
Amen !