EEC Maroua-Hardé : Prédication du 27 octobre 2024

Le massage du dimanche 27 octobre 2024 était soutenu par les Textes de : Jérémie 31:7-9 ; Hébreux 5:1-5 ; Marc 10:46-52. Prédicateur : Pasteur KOULI Mathias.

Jésus voyage avec ses disciples, en route Il choisit de passer par la ville de Jéricho. L’aveugle Bartimée entendit que c’est Jésus qui passait, alors il s’écria, <Fils de David, Jésus ait pitié de moi>. Malgré l’entourage de Jésus qui menaçait l’aveugle et lui demandait de se taire, Bartimée, comme un désespéré qui trouve une lueur d’espoir, criait encore plus fort, et demanda à Jésus la restauration de sa vue. Cette motivation se traduit ici par la foi. La foi produit détermination et la persistance.

Cet homme sait ce qu’il faut demander et à qui demander.

Bien aimé avec Jésus tout est possible, il faut seulement croire. Il y’a des opportunités qui ne se représenteront pas, il faut avoir les oreilles qui entendent la voix de Jésus qui passe, il faut avoir la bouche pour crier à ce Jésus qui passe maintenant pendant que tu entends sa parole. 

Persévère dans ta vie de prière ; avec détermination, brave les obstacles et atteins les résultats, car Jésus t’entend.

Il y’a des forces qui agissent en nous et annule notre prière. L’impatience, le doute, l’incrédulité et le péché. La main de Dieu n’est pas trop courte pour nous sauver ,mais ce sont nos pêchés qui bloquent l’action de Dieu dans nos vies. Quand tu viens devant Jésus, ne regarde plus ton problème, mais regarde Celui qui a le pouvoir sur la nature. 

Face à la situation que tu traverses aujourd’hui, cours, crie à Jésus, et il fera ce que tu attends ! Sois persévérant, ne doute pas !

Amen !

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *