EEC Maroua-Hardé : Prédication du 20 octobre 2024

Le début de la semaine du Protestantisme a été marqué dans la ville de Maroua par l’échange de chair entre les différents Pasteurs des Eglises membres du CEPCA (Conseil des Eglise Protestante du Cameroun).

Dans la paroisse EEC de Maroua-Hardé, le culte a été dirigé par le Conseiller EKWELLE Cyrille et le Révérend BITANG BIMOUTH Elie, Pasteur à l’UEEC, paroisse de Djarengol-Kodek.

Textes : Essaie 53: 10-11 ; Hébreux 4:14-16 ; Marc 10:35-45 ; Deutéronomes 16: 18-20.

Thème de la semaine du protestantisme : Semer la justice et la paix de Dieu dans une nation émergente.

La justice et la paix s’embrassent, et donnent sur un chemin d’unité pour produire le calme pour toujours. Jacques 3-18.

Le seigneur nous a établis <justice du monde> parce que Christ nous a justifiés, et en tant que tel, nous devons éclairer le monde. Quelle est l’éthique qui fait que le juste est juste dans ces jugements ? Le chrétien justifié doit vivre la justice et la paix, ainsi le monde sera dans le calme.

La justice produit beaucoup de fruits visibles et palpables. La justice produit de l’assurance, le juste ne craint rien. La justice produit la paix, le repos, et la sécurité. Si nous recevons la justice par la foi, nous pouvons nous battre pour produire les fruits de paix, de calme et de sécurité par la foi.

Le chrétien doit compter sur Dieu pour rétablir notre nation qui est en proie de l’ennemie. Notre silence traduit notre incapacité. Que le chrétien ne soit pas corrompu et qu’il pratique la droiture, et refuse de bander ses yeux pour éviter de voir le mal. Essaie 33:1.

Amen !

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *