Textes : Exode 14:2-15 ; Ephésiens 4:17-24 ; Jean 6:24-35. Prédicateur du jour : Rév. KOULI Mathias.
Résumé de la prédication
Le texte du jour s’inscrit à la suite du miracle de la multiplication des pains, qui voulait montrer premièrement, la nature divine de Jésus, le messie promis en qui se trouve le salut des hommes, ensuite susciter la foi en ses disciples et en la foule.
Jésus demande de travailler non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste jusqu’à la vie éternelle. La satisfaction que la nourriture terrestre donne est éphémère. Jésus recommande de fournir le même effort que nous fournissons pour avoir de la nourriture qui périt, pour rechercher la vie éternelle en Lui.
Il ne nous sert à rien d’amasser toutes les richesses de la terre, si c’est pour être et finir sans Dieu. Le salut mérite que nous y mettions toute notre énergie et toutes nos ressources afin de bénéficier de la vie éternelle. Le salut est gratuit, mais avant nous devons vivre comme le veut le Christ. Travaillons pour la nourriture que Jésus donne, en entretenant notre foi, sachant qu’Il reviendra un aujourd’hui.
As tu donner ta vie à Jésus Christ ? Pourquoi viens tu à l’église ? Parce que tout ce que tu aurais fait pour le seigneur, le service, l’aumône, etc. ne comptera pas si tu ne vis pas en Christ, parce que le Seigneur ne te connais pas.
Commence par donner ta vie à Jésus Christ et à vivre selon sa parole et le service que tu rendras alors, sera agréable à Dieu.
Amen !