Le Pasteur KOULI Mathias a édifié le peuple de Dieu de la communauté EEC de Maroua-Hardé dans les textes de 2rois 4:42-44, Ephésiens 4:1-6 et Jean 6:1-15.
Résumé :
Miracle de la multiplication des pains. Ayant levé les yeux, et voyant qu’une grande foule venait à Lui, Jésus dit à Philippe : où achèterons-nous des pains pour que ces gens aient à manger ?
Le miracle n’est pas une publicité ou un discours de mot mais c’est un signe qui montre que celui qui l’accompli est fils de Dieu. Jésus veut amener la foule, à travers le miracle, à reconnaitre qu’il est le fils de Dieu. Il veut l’amener à croire en Lui comme le messie, Il veut susciter en eux la foi en Jésus.
Cette action de Jésus révèle aussi sa compassion et son humanisme pour cette foule. En levant les yeux, Il a vu une foule qui était dans la misère, qui avait faim et soif. Une maturité spirituelle qui est dépourvu de compassion, ou qui est insensible aux souffrances des autres, est une maturité hypocrite, une spiritualité morte. Ne soyons pas indifférent à la souffrance du prochain, levons les yeux, voyons la misère des autres et agissons, compatissons à la mesure de la bénédiction que nous-même nous avons reçue de Dieu. En le faisant, c’est à Dieu que nous le faisons, car il a dit : chaque fois que vous avez fait cela à l’un de ces petits, c’est à moi que vous l’aviez fait.
Seigneur, donne nous une spiritualité vivante !
Amen !