EEC Maroua-Hardé : Prédication du dimanche 14 juillet 2024

Le prédicateur du dimanche 14 juillet 2024, le Rev. KOULI Mathias, a nourri le peuple de Dieu de la communauté EEC de Maroua-Hardé de la Parole tirée des textes de Amos 7:12-5, Ephésiens1:3-14 et Marc 6:7-13.

Ce qu’il fallait retenir ce jour du message est que : « ta bénédiction dépend de ta façon de traiter les hommes de Dieu ».

En effet,

« Puis il leur dit: Dans quelque maison que vous entriez, restez-y jusqu`à ce que vous partiez de ce lieu. Et, s’il y a quelque part des gens qui ne vous reçoivent ni ne vous écoutent, retirez-vous de là, et secouez la poussière de vos pieds, afin que cela leur serve de témoignage» Marc 6:10,11.

✍🏼 A l’écoute des instructions que Jésus donne à ses disciples, on peut se poser de multiple questions. Quand il leur demande de prendre juste un bâton,  cela peut être interpréter de deux façons : – le bâton ou la canne est un instrument de combat car le bâton permet  de se défendre et de se protéger – le bâton symbolise aussi la dépendance au maître. 

Car quand Dieu envoie quelqu’un, ce dernier compte sur hospitalité des personnes vers qui il est envoyé. Depuis l’ancien testament jusqu’à au nouveau, le peuple a toujours prit soin des bergers ; selon Nombres 18:21 : Je donne comme possession aux fils de Lévi toute dîme en Israël, pour le service qu’ils font, le service de la tente d’assignation.  Et Paul dit aussi dans 1 Corinthiens 9:13 : Ne savez vous pas que ceux qui remplissent les fonctions sacrées sont nourris par le temple, que ceux qui servent à l’autel ont part à l’autel?.

Les levis dans l’ancien testament dépendaient des dîmes, des prémices et des offrandes.

✍️ Aujourd’hui certains ouvriers souffrent parce qu’il leur marque du soutien. Il y en a qui sont même battus par les fidèles, d’autres sont victimes de conspirations entretenues par les plus proches… 

De la manière que vous traitez vos ouvriers, de cela dépend votre bénédiction.C’est la raison pour laquelle Jésus dit dans Matthieu,10:42 : Et quiconque donnera seulement un verre d’eau froide à l’un de ces petits parce qu’il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense

✍️secouer la poussière de ses pieds, c’est un signe de malédiction et cela voudrait aussi dire que ces gens ne valent pas mieux que des païens.

Que Dieu bénisse tous ses serviteurs ! Amen !

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *