EEC Maroua-Hardé : Prédication du 07 juillet 2024

bible

Textes : Ezechiel 2: 2-5; 2 Corinthiens 12: 7-10; Marc 6: 1-6 

Prédicateur: Rev. Kouli Matthias 

Il est difficile de se faire comprendre par des personnes orgueilleuses ou imbues d’elles même. Jésus Christ se trouvait encore confronté au peuple, à sa famille, à son entourage, et bien qu’il fût pertinent et profond et que ceux-ci fussent frappés par sa doctrine, ils refusaient quand-même de croire en lui. Jésus Christ pourtant Fils de Dieu et rempli de sagesse, devint une occasion de chute pour son entourage. Les préjugés sont de choses dangereuses. Le Seigneur Jésus sur la base de son statut social fut rejeté et par la suite ne pût faire aucun miracle dans sa ville natale

Les préjugés et les faux jugements que je fais des autres peuvent me faire rater les grâces et les prodiges de Dieu pour ma vie. Un disciple de Christ est caractérisé par son discernement au milieu de ce monde faux et par sa capacité à ne pas se fier aux apparences, mais à être plus profond et aller au-delà du paraître.

De même en tant qu’enfant de Dieu, l’attitude de condescendance et de faux jugements des autres envers nous ne doivent pas freiner l’œuvre que l’Éternel veut accomplir au travers de nous, car de même qu’il est dit dans Ezéchiel 2:5, peu importe si les gens nous écoutent ou pas, qu’ils nous suivent ou pas, qu’ils nous aiment ou pas, ils sauront qu’il y’a un fils ou fille de Dieu au milieu d’eux.

Les hommes accorde plus d’importance au paraître qu’à l’être ; même dans nos églises, les fidèles sont prompt à juger sur la base des rumeurs, de l’âge, de la taille, de l’appartenance à une tribu, etc…

En tant qu’enfant de Dieu je dois aller au delà des considérations de ce monde et, comme l’apôtre Paul dans 2 Corinthiens 12:10, trouver de la joie malgré les difficultés, malgré les scandales et les faux jugements de ce monde car la Force est en Christ.

Ne te laisse pas abattre par une quelconque situation que tu traverses. Dieu passe par les hommes pour agir, l’homme est le canal que Dieu utilise pour bénir son peuple et pour manifester sa présence. L’homme regarde à l’apparence mais Dieu regarde au cœur. Ne jugeons plus ni par apparence, ni par le statut, ni par l’appartenance à une ethnie, etc…

Que Dieu nous donne l’Esprit du discernement ! Amen !

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *