Marc4:35-41 ;
Pasteur kouli Mathias ;
Résumé par la Diaconesse KAYI Léonelle.
Ce récit intervient après la prédication de Jésus en parabole, il s’inscrit dans le contexte de son ministère publique en Galilée.
Pour échapper à la foule afin de prendre un peu de repos, le seigneur dans le verset 5 demande à ses disciples d’aller de l’autre côté de la rive. Pendant qu’ils y allèrent, une tempête violente s’abattit.
Ces hommes étaient pris de peur et de panique parce que la mort n’était pas loin. S’étant réveiller, le Seigneur menaça le vent et la mer et ceux-ci lui obéirent.
La tempête symbolise le mal, les difficultés de la vie, les dangers, les persécutions, le mépris, les menaces etc… Tout ceci dans le but de nous décourager à servir le Seigneur. Devant les difficultés de la vie, sachons appeler Dieu et Il agira.
Quels sont tes réflexes quant tu traverses des moments difficiles ? Cris-tu à Dieu ou vas-tu chercher solution ailleurs (forces occultes, corruption, vol, etc.) ? Lève toi, pris le Seigneur, frère, quelques soit les difficultés de ta vie.
Le Seigneur critique et dénonce l’incrédulité de ses disciples. La peur et le doute sont la source d’incrédulité. Le doute est la négation de la foi. C’est bon d’être chrétien, d’être enfant de Dieu et faire des expériences avec Lui. La foi se vit, la foi se manifeste…
Le fait que nous marchions avec Dieu n’empêche pas que nous soyons persécutés, le silence de Dieu devant nos préoccupations ne signifie pas qu’il nous a abandonnés.
Nous devons face aux problèmes, faire appel au Seigneur.
Amen !