Prédication du dimanche 02 juin 2024

Ce dimanche 02 juin 2024 à la paroisse de Maroua-Hardé, le Pasteur KOULI Mathias a prêché suivant les textes du jour qui sont : Exode 24:3-8, Hébreux 14: 12-26 ,Marc 14: 12-26.

Les disciples étaient avec Jésus autour du repas pascal et il leur dit qu’une personne parmi eux le trahirait. Cela a brisé le cœur des disciples qui se posaient la question à tour de rôle pour savoir qui est cette personne. Judas était non seulement traître mais aussi hypocrite car tout comme les autres il posa la question à Jésus.

Jésus en disant cela a donné l’occasion à Judas de se repentir. Dieu voit tout…

Toutes les personnes qui partent dans le noir faire des pratiques pour accéder au pouvoir doivent retenir que rien n’est caché pour Dieu et il enregistre toutes nos actions, bonnes comme mauvaises . Et peu importe l’action posée, elle finit toujours par retomber sur nous-mêmes.

Paul dans sa lettre aux Romains nous rappelle que l’on ne se moque pas de Dieu , car tout ce qui est semé finit par être récolté !

L’acte de Judas est prémédité car son amour pour l’argent l’a aveuglé et il n’a pas vu la main de grâce que le Seigneur lui tendait pour se repentir. Il est donc allé jusqu’au bout et sa cupidité l’a poussé à trahir Jésus-Christ.

Le Seigneur nous appelle à une rétrospection afin de faire une analyse de notre vie… Se remettre en question et changer si l’on était sur une mauvaise voie.

Le texte d’Exode présente l’obéissance du peuple à servir Dieu pendant que celui de Marc présente la traîtrise de Judas. De même que le peuple a pris son engagement et cela fut scellé par le sang, nous devons respecter l’engagement fait devant Dieu (pendant nôtre conversion, jour de baptême…)

Chaque acte posé qui est contraire aux valeurs de Dieu est donc une forme de trahison du Christ.

QUE LE SEIGNEUR NOUS DONNE D’ÊTRE DES DISCIPLINES VRAIS ET FIDELES…

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *