Etude biblique du jeudi 23 mai 2024

Basée sur le texte de Actes 8:1-25, l’étude biblique est animée ce jour par le Diacre HIRGOYO Cyprien.

Dès l’entame de notre texte, il est question de persécution.

La persécution est vue ici comme un avantage, car elle a permis l’expansion de la bonne nouvelle de Jésus Christ. Cela a contribué a convertir plus de croyants.

Le Seigneur a mis dans l’église plusieurs ministères bien différents les uns des autres, des pasteurs, des prophètes, des apôtres, des ministres, des docteurs, des évangélistes mais c’est le même esprit qui opère en tous. C’est pourquoi, Phillipe, bien que rempli de l’esprit, a baptisé d’eau les nouveaux convertis, mais il a fallu que ce soit Pierre et Jean qui viennent prier pour eux afin qu’ils reçoivent le Saint Esprit.

Le Saint Esprit n’est pas la propriété de quelqu’un au point que quelqu’un puisse le donner à qui il  veut, c’est la grâce de Dieu et c’est lui qui opère en nous.

La suite du texte nous présente un certain Simon faisant de la magie et étonnant les gens. Il était suivi par plusieurs. Mais l’enseignement et les miracles de Phillipe on permis à Simon de constater qu’il y’a plus que ce qu’il fait ; alors, il crut à Jésus et se fit baptiser. Ceci nous enseigne que nous devons nous humilier sous des personnes qui sont plus grandes et plus puissantes que nous  dans la foi, afin d’en apprendre d’avantage.

Il est bon d’être rempli de l’esprit de Dieu, cela nous donne de faire des choses extraordinaires.

On prie souvent pour avoir du surnaturel mais on on ne veut pas que Dieu transforme nos coeurs.

Si j’endurcis mon cœur, je manquerai à beaucoup de choses avec le Seigneur, je gagnerai à croire et à confesser réellement Jésus Christ comme mon seigneur et sauveur personnel.

Suis-je à la recherche du sensationnelle ou de la révélation ?

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *