Prédication du dimanche de la Pentecôte

Le 19 mai était le jour de la fête de Pentecôte 2024. A l’EEC de Maroua Hardé, un culte avec baptême a symbolisé cette joie que le peuple de Dieu a eu lors de la descente du saint Esprit.

La prédication du jour s’est appuyée sur les textes suivants : Actes 2:1-11; Gal 5:16-25; Jean 15:26-27; 16:12-16. Elle est faite par le Pasteur KOULI Mathias.

On retient que :

🌀 Dans le texte de ce jour, la promesse de la venue de l’Esprit Saint sur les apôtres est accomplie 50 jours après la Pâques, marquant ainsi le début de la mission évangélique des apôtres. Ce qui marque aussi la naissance de l’église.

🌀Le Saint Esprit est descendu un jour où Jérusalem recevait beaucoup de monde. Quand les apôtres ont reçu l’Esprit Saint, ils se sont mis à parler dans d’autres langues, dans le but que les peuples étrangers rentrent chacun chez soi, témoigne de ce qu’il avait vu et entendu.

🌀Le Saint Esprit peut te revêtir d’une puissance surnaturelle dans le but d’accomplir une tâche que de tes propres forces tu n’aurais pas pu faire.

🌀Le Saint Esprit n’habite pas dans les cœurs de ceux qui ne croient pas au Seigneur Jésus . Il ne vient pas habiter dans le cœur de ceux qui n’ont pas foi en Christ, même s’ils viennent à l’église chaque dimanche et contribuent matériellement pour l’œuvre du Seigneur. Mais il s’installe dans le cœur de ceux qui croient.

🌀Si tu n’a pas Jésus Christ, tu n’a pas le Saint Esprit. 

🌀Le succès des apôtres, et de nous aujourd’hui, dans cette nouvelle mission d’évangélisation, dépend essentiellement de l’obéissance à la direction du Saint Esprit, car c’est lui qui enseignera toute la vérité, donnera la force, la puissance et la révélation dont nous aurons besoin.

Amen !

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *