EEC Maroua-Hardé : Prédication du dimanche 12 mai 2024

En l’absence ce dimanche du Pasteur, en déplacement pour le consistoire à Kousseri, les Anciens NDZOTOM Willy et NJOUME Alexandre ont assuré la conduite du culte…

La prédication faite par l’ancien Willy a porté sur les textes de Actes 1 : 15-26 ; 1 Jean 4 : 11-16 ; Jean 17 : 11-19.

Elle est intitulée : le mauvais endroit.

La vie chrétienne n’est pas un fleuve tranquille. Être un chrétien triste est un triste chrétien. Le chrétien vie dans le monde (la terre) sans être du monde car il ne se conforme pas au siècle présent. Il doit travailler dur à son salut et à la conquête des âmes à Dieu. C’est dans la souffrance, l’affliction, les difficultés de la vie que sa foi est véritablement testée. Face à tout cela le Seigneur donne un solution.

Jésus-Christ intercède auprès du Père pour les âmes qu’il a gagnées afin qu’il les sanctifient et les purifient par sa parole à travers la grâce et l’amour. L’amour n’est pas envieux, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas à faire la guerre. Tout ce que nous avons c’est par la grâce de Dieu.

Le véritable chrétien est celui en qui Dieu demeure et dont l’amour de Dieu demeure en lui. Celui qui a aimé à un moment donné et qui a cessé de le faire n’a jamais connu Dieu.

En somme,  1Co 13:1 dit : Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *