« La joie était au rendez-vous j’ai beaucoup aimé le moment que j’y ai passé » affirme le Diacre HIRGOYO Cyprien après l’action diaconale du samedi 20 avril 2024, menée au Centre des aveugles de Founangué à Maroua, par le Collège des Diacres de la Paroisse EEC de Maroua-Hardé.
Accompagnés par le Conseil d’anciens et les paroissiens, les diacres ont offerts des vivres et des outils scolaires ont été offerts à ces jeunes qui sont dans de réels besoins.
Dès 09h00, les Diacres étaient déjà présents et accueillaient les paroissiens qui les ont accompagnés. C’est à partir de 10h10 que commence la cérémonie.
Après leur accueil par les pensionnaires, un prière de début a été élevée, suivie du mot de la représentante du Fondateur qui a présenté les différentes branches du Centre.
Après un moment de louange partagé par les deux parties, un exhortation sur le texte de 1Cor 13:1-8 a été effectuée. Elle a présenté les valeur de la charité et exhortant chacun à pratiquer la charité. À la question de où trouve t’on l’amour ? un brave en a donné la réponse dans le cœur. Appuyé par Rom 5:5 nous avons compris que chacun a tout le nécessaire pour aimer.
Des pas de danse ont ensuite été esquissés…
« La joie était au rendez-vous j’ai beaucoup aimé le moment que j’y ai passé » affirme le Diacre Cyprien.
L’évangile sans acte est vain !
L’évangile sans acte est vain !
Usually I do not read article on blogs, however I would like to say that this write-up very compelled me to take a look at and do it! Your writing style has been amazed me. Thank you, very nice article.
Thank you