Le prédicateur du jour, l’Ancien d’église FOTSING André s’est appuyé sur les Textes du jour pour nourrir le peuple de Dieu. Il s’agite de 1Rois 17:10-16 ; Hébreux 9:24-28 ; Marc 12:38-44.
Jésus, dans cet extrait, dénonce l’hypocrisie des scribes, des hommes de loi, qui ont le droit d’étudier la parole et de l’enseigner. Une hypocrisie qui donne de paraître pour ce que l’on n’est pas et qu’on ne fait pas. Il est difficile de savoir, dans notre entourage, celui qui est hypocrite ou qui ne l’est pas, mais le Saint Esprit seul, au travers de certaines situation dans nos relations avec les autres, nous révèle le caractère hypocrite d’une personne . Ne soyons pas nous-mêmes comme ces hypocrites qui aiment dire d’eux ce qu’ils ne sont pas.
Il est écrit : « …il vint aussi… » : bien aimé, vient aussi avec ton offrande devant le Seigneur. Que ta situation actuelle ne t’empêche pas de toujours apporter ton offrande au Seigneur, parce que Dieu ne regardera jamais à la quantité de l’offrande que tu lui apporte, mais à sa qualité. Est-ce de ton superflu ? A-t-elle une valeur à tes yeux ?
Amen !