Le dimanche 08 septembre 2024 a marqué le retour des congés du Pasteur KOULI Mathias. Sa prédication ce jour était tirée des textes de Essaie 3: 4-7, Jacques 2:1-5 et Marc 7:31-37.
Résumé :
Ils étaient dans l’étonnement et disaient: il fait tout à merveille, il fait même entendre les sourds et parler les muets.
Jésus dans son ministère confirme ici ce qu’avait prophétisé Essaie. Il enseignait et accompagnait son enseignement d’actes concrets, en redonnant de l’espoir à ceux qui n’en avaient plus. Le seigneur Jésus fait parler le muet et fait entendre les sourds, il ne sait fait que des choses merveilleuses, parfaites et bonnes. Il est celui qui te restaure et te fait devenir ce que tu n’étais pas hier. Cependant, il ne fera rien pour toi si tu ne viens pas vers lui, si tu ne cries pas à lui. Avance vers le Seigneur par la prière et par la foi, et il agira dans les situations de ta vie où tu es découragé et résigné. Cette foi est agissante, elle n’est pas morte.
Avançons vers le Seigneur avec l’assurance que celui vers qui nous allons, celui que nous prions, est plus puissant que nos troubles et va agir. Marc dit de demander toute chose dans la prière en croyant que nous l’avons déjà reçu et nous le verrons s’accomplir.
Va vers le Seigneur avec le peu de foi que tu as, présente lui tes difficultés et tu verras ce qu’il fera. Il ne fait acception de personne, Il ne regarde pas qui tu es, mais il regarde juste à ta foi. L’action de Jésus doit nous amener, nous-aussi, à ne pas faire de discrimination dans le soutien que nous apportons aux personnes autour de nous.
Que notre foi en notre Seigneur soit donc exempte de toute forme de discrimination.
Le Seigneur est disposé à nous apporter tout soutien donc nous avons besoin, ayons juste la foi et croyons qu’il l’a déjà fait.
Amen !